Ne vous fiez pas au portrait de son blog, c’est bien Richard Gaitet qui est parti aux Açores pour les 30 ans de Radio Nova ! « C’est en regardant le phare (lighthouse) que j’ai saisi la portée de ma présence aux Açores : je ne suis pas là seulement en tant que journaliste préparant une émission de radio, mais aussi en tant que personnage d’un nouvel épisode de Lost… » écrit-il de Horta.
Pas perdu du tout, notre co-rédacteur en chef est depuis la rentrée l’animateur de Book Box la quotidienne (21h–23h) qui « lit pour vous, puisque vous ne lisez plus » – des extraits annoncés comme « aléatoires » qui, plutôt savamment choisis et parfois complètement surprenants, sont le fruit d’un monceau quotidien de travail – et depuis deux semaines, de Nova Présidente ! dans laquelle la radio fait campagne pour être élue en 2012, avec des slogans rigoristes (Nova Présidente ? La France qui se lève à 10-11 heures ; Nova Présidente ? La France aux foncés) et une réunion hebdomadaire (le vendredi de 20h–21h) Si vous avez raté le premier comité : pas de podcast mais un fichier intime.
Pfiou : le tout annoncé en une phrase ! Ça te démange de la simplifier, n’est-pas Richard ?
Emission en direct des Açores, vendredi 11, de 13h à 14h.
L’esprit pionnier des radios libres
L’anniversaire de Nova coïncide avec celui, demain, de la loi légalisant les radios libres.Pour fêter ce 9 novembre 1981, une radio éphémère de deux heures émettra la voix d’Ariel Wizman en direct pour l’émission unique We love radio (au secours le logo et l’interface !). L’événement est organisé par les radios publiques de Radio France (France Inter, France Info, Fip…) et par celles, privées, que sont Europe 1, RMC, RTL. Sympa les ancêtres, mais seule la planète Nova incarne encore aujourd’hui l’esprit de l’époque. Beaucoup la remercie (Wizman justement ou Edouard Baer et, disons, 85 % du télégénique personnel de Canal+) et passent faire un petit coucou cette semaine (ce soir, c’est Jamel)We love radio – 107,9 & sur internet
Entre 20h30 et 22h30Jamel is back baby ! – 107,9 & sur internet
Entre 18h00 et 20h00