Desigual décuple son univers baroque en s’associant avec le Cirque du Soleil. Cette institution d’origine canadienne voyage depuis 25 ans de par le monde pour offrir à des millions de spectateurs sa vision contemporaine du genre : pas de lions, ni de chameaux, mais des acrobaties vertigineuses, des costumes féeriques et des décors soufflants. Manel Adell, PDG fondateur de la marque colorée née un matin de l’année 84 sur une plage d’Ibiza, résume cet esprit qui ne cesse de l’inspirer par la « magie, l’émotion, la perfection et le soin apporté aux détails ».
De ce mariage nécessaire sans doute, de passion sûrement, est né une collection de 60 modèles qui puise son iconographie dans les différents spectacles de la compagnie depuis sa création.
Les boards of directors respectifs des deux entités nous ont donné rendez-vous le 15 décembre dernier, avec quelques mannequin au hair style décoiffant, pour en dévoiler quelques pièces sous le chapiteau du Cirque trônant actuellement sur l’Ile Seguin à Paris (jusqu’au 8 janvier 2012).
Collection Desigual inspired by Cirque du Soleil, en boutique à partir de février 2012.
avec le styliste Olivier Mulin
Par David Herman
VOUS AIMEREZ AUSSI
www.facebook.com/standardmagazine
-
- Trouver Standard
- Acheter en ligne
- Tous les numéros
- Contacts
-
Trouble in Paradise
Voir la série en mouvement -
Facebook & Co.
Suivre @mag_standard
-
Nova Book Box n°95
26 avril 2012 -
-
En écoute
Colin Johnco Number Two -
Tumblr