« Qui au théâtre a pour habitude de sommeiller confortablement sur son siège sera le spectateur privilégié de ma nouvelle pièce. » Exergue au Vrai Spectacle de Joris Lacoste qui met, à partir de ce soir, seul en scène l’acteur Rodolphe Congé dans un ambitieux projet de rêverie collective. Sérieux théoricien …
Lire la suitePlus que ce week-end ! Avant la sortie début 2012 de son sixième long-métrage, Le Reste du monde – tiré du roman d’Anne Berest, La Fille de son père – Damien Odoul (L’Histoire de Richard O., Le Souffle) se paye une petite Bouffe du Nord avec sa bande d’acteurs …
Lire la suiteNous l’avions annoncé dans le précédent numéro, l’Italien Romeo Castellucci est du genre à surprendre et il n’a pas failli. Son théâtre joue essentiellement de la puissance visuelle, plastique et sonore, ajouter désormais : olfactif. A sentir à partir d’aujourd’hui au Théâtre de la Ville à Paris. Comprenez : …
Lire la suiteUne belle édition, dit-on quand, malgré les vingt pièces vues (quasi) d’affilée, on se réjouit sans se lasser. Ainsi, le chef de troupe Vincent Macaigne fut couronné roi, on acclama l’autrefois déchu Pascal Rambert, et l’impitoyable Romeo Castellucci nous fit pincer le nez de grâce et de torpeur. Turnover …
Lire la suiteEvocation de l’éclaboussant collectif UPSBD aux performances foutraques. par Yves-Noël Genod* dans Standard n°27 – avril 2010 Les UPSBD – abréviation pour United Patriotic Squadrons of Blessed Diana – sont ce que j’ai vu de plus amazing cette année ! A Beaubourg, cet automne (accueillis par Sophie Perez et Xavier Boussiron), …
Lire la suite-
Le Magazine
-
Trouble in Paradise
Voir la série en mouvement -
- Anciens numéros
- En kiosques
- Abonnez-vous
- Acheter en ligne
- Contact
-
-
En écoute
Delhi to Sevilla Disponible ce mois-ci en Digipack 2xCD sur le label No Fridge, distribution L'autre distribution . + un proverbe tzigane à méditer: "Quand quelqu'un veut absolument le pouvoir, il ne faut pas le lui donner." -