Caméléon américain exilé au Japon et producteur exigeant (Joanna Newson, Smog, Stereolab), Jim O’Rourke s’allie à Christoph Heeman, figure de l’underground germanique, pour Plastic Palace People Vol. 2 (Drag City/Modulor). Référence existentielle à Scott Walker, cette petite heure fantômatico-mélancolique prouve que Jim est en forme (hypnotique). Son autre actu, …
Lire la suiteQuatre ans après la sortie de leur premier album Idealism, le duo allemand Jens Moelle « Jence » et Ismail Tüfekci « Isi » remanie avec I Love You, Dude les codes de l’electro. Digitalism mise sur des aspirations pop tout en gardant leurs synthés bien corsés. Rencontre dans les coulisses de leur …
Lire la suiteA Strasbourg hier, ce soir à La Maroquinerie, à Paris et le 24 à Hyères (Midi Festival), des Girls qui n’ont rien à voir avec celles que les Beaties Boys « really want ». Un an avant qu’Ariel Pink ne devienne la coqueluche de Pitchfork et ne décerne à Round and Round le grand …
Lire la suiteDes cercles multicolores s’entrechoquaient sur la pochette du premier Gui Boratto (Chromophobia, 2007), des enfants affublés de masques à gaz posaient dans un paysage naïf et très coloré sur celle du deuxième (Take My Breath Away, 2009). Pour III, le producteur brésilien opte pour le noir radical – quitte …
Lire la suiteMiles et Zappa étaient ses potes de studio, Daft Punk et Kanye West l’adulent et personne ne le connaît : George Duke, dieu californien des claviers, voit son space-funk « mutant » réhabilité en live au New Morning à Paris demain et après-demain. Pour certains, c’est un mythe polymorphe, un sorcier goulu …
Lire la suite-
Le Magazine
-
Trouble in Paradise
Voir la série en mouvement -
- Anciens numéros
- En kiosques
- Abonnez-vous
- Acheter en ligne
- Contact
-
-
En écoute
Delhi to Sevilla Disponible ce mois-ci en Digipack 2xCD sur le label No Fridge, distribution L'autre distribution . + un proverbe tzigane à méditer: "Quand quelqu'un veut absolument le pouvoir, il ne faut pas le lui donner." -