Secret, perfectionniste, vaguement illuminé, Fumito Ueda est le Terrence Malick du jeu vidéo. En attendant son Last Guardian, repoussé ad lib depuis deux ans, on peut désormais se refaire son intégrale (deux jeux) sur le plasma du salon sans que les textures se mettent à baver. Un peu arty, …
Lire la suiteMettez Resistance 3 dans votre PS3. Comme ça juste pour voir. Ce genre de FPS pas très inspiré à la réalisation cheapos, vous en avez déjà fait soixante-huit cette année. Au bout d’une demi-heure, vous vous dîtes que ça suffit les conneries, qu’il fait beau dehors, et que les …
Lire la suiteOn met une heure parce que c’est lundi mais, très franchement, plutôt compter dix heures pour Shadows : le temps qu’il faut pour en venir à bout. Dans une industrie vouée à ne surtout pas jouer la politique des auteurs (mauvais pour le business), c’est le type de sortie qu’on …
Lire la suiteSi vous avez 5 minutes… Space shooter frénétique essentiellement réservé aux accros du scoring, Lylat Wars a usé les phalanges de toute une génération de nerveux du pad sur N64 il y a déjà bien longtemps [en 1997]. Rebaptisé Starfox 64 3D, son remake sur 3DS se torche en …
Lire la suiteSans rougir, nous avons questionné nos experts pour savoir à quelle heure nous pourrons dire que le 10e art, c’est les jeux vidéo. Enter. Quand Pong est sorti en 1972, personne n’imaginait l’ampleur de la mutation des jeux vidéo en industrie. Les premières générations de consoles et les bornes …
Lire la suite-
Le Magazine
-
Trouble in Paradise
Voir la série en mouvement -
- Anciens numéros
- En kiosques
- Abonnez-vous
- Acheter en ligne
- Contact
-
-
En écoute
Delhi to Sevilla Disponible ce mois-ci en Digipack 2xCD sur le label No Fridge, distribution L'autre distribution . + un proverbe tzigane à méditer: "Quand quelqu'un veut absolument le pouvoir, il ne faut pas le lui donner." -