La ressortie de cette histoire de liaison entre une déportée (Charlotte Rampling) et son bourreau nazi (Dirk Bogarde) fera de nouveau des gorges chaudes dans le politiquement correct du moment. Le scandale serait plutôt de continuer à ne pas voir Portier de nuit comme le portrait en creux de …
Lire la suiteBagneux, hiver 2006. Ilan Halimi, un jeune vendeur de téléphones, est kidnappé. Les ravisseurs sont persuadés que sa famille pourra payer. Vingt-quatre jours plus tard, on le retrouve mort près d’une voix ferrée. Beaucoup d’encre a coulé, on a parlé de « gang de barbares », crié à l’antisémitisme. Morgan Sportès, …
Lire la suiteSecret, perfectionniste, vaguement illuminé, Fumito Ueda est le Terrence Malick du jeu vidéo. En attendant son Last Guardian, repoussé ad lib depuis deux ans, on peut désormais se refaire son intégrale (deux jeux) sur le plasma du salon sans que les textures se mettent à baver. Un peu arty, …
Lire la suiteCaméléon américain exilé au Japon et producteur exigeant (Joanna Newson, Smog, Stereolab), Jim O’Rourke s’allie à Christoph Heeman, figure de l’underground germanique, pour Plastic Palace People Vol. 2 (Drag City/Modulor). Référence existentielle à Scott Walker, cette petite heure fantômatico-mélancolique prouve que Jim est en forme (hypnotique). Son autre actu, …
Lire la suiteUne nuit, Paris, une cellule. A l’intérieur, une jeune femme se demande comment elle a pu en arriver à fracasser sa bouteille de vin sur la tête d’un immigré dans le métro. Elle aussi est étrangère, interprète pour les candidats à l’asile qui s’humilient devant elle dans les bureaux …
Lire la suite-
Le Magazine
-
Trouble in Paradise
Voir la série en mouvement -
- Anciens numéros
- En kiosques
- Abonnez-vous
- Acheter en ligne
- Contact
-
-
En écoute
Delhi to Sevilla Disponible ce mois-ci en Digipack 2xCD sur le label No Fridge, distribution L'autre distribution . + un proverbe tzigane à méditer: "Quand quelqu'un veut absolument le pouvoir, il ne faut pas le lui donner." -