Deux nouveaux zines du côté de Kaugummi Books.
Le premier, Mad Rush d’Agnes Thor, documente les conséquences d’un grand orage à New York. Les photos jettent un regard sur un urbanisme fragile, où les icones de l’horizon new-yorkais assument une harmonie spectrale avec la nature. Dans le deuxième, Migration de Nicolas Poillot (cofondateur du productif blog Je Suis Une Bande de Jeune), il s’agit de la fermeture temporaire du zoo de Vincennes en 2008.
Tout comme Agnes Thor, Nicolas Poillot met en cause le rapport entre la nature et l’artifice humain, avec pour utile la double-ironie d’un paysage construit pour ressembler aux habitats naturels laissé momentanément à l’abandon, exposé aux éléments. Les fausses montagnes et grottes peuvent rappeler aux plus concernés les images post-apocalyptiques de Pripyat, ville déserte aux abords de Tchernobyl.
Trois autres membres de Je Suis Une Bande de Jeunes proposent de nouveaux Blue Fanzines : Tondeuse de Paul Kooiker, Force majeure de Bill Sullivan et Un langage en soi de Marten Lange sont tous disponibles sur le site de JSBDJ.
VOUS AIMEREZ AUSSI
www.facebook.com/standardmagazine