Dans quelques jours débute le festival Wake up!, rendez-vous surf friendly de la Côte Basque. Avant-goût de la deuxième édition avec Jeanne Boulard et Pierre Lafitte, fondateurs de l’événement, et leur cadeau tout chaud : ils nous ont concocté une playlist spéciale duos pour fêter notre prochain numéro qui a pour thème les binômes. En kiosque le 12 juillet !

wake up !

Alerte à Donibane ! Du 3 au 5 juillet la ville basque, plus connue sous le nom de Saint-Jean-de-Luz, propose un festival pensé autour du sport le plus pratiqué de la région : « Au Pays Basque, le surf fait sens mais les rendez-vous dans ce domaine sont le plus souvent sportifs ou commerciaux. D’un point de vue européen, il y a très peu d’événements autour de la culture surf. » Jeanne Boulard remédie à ce manque en lançant ce projet avec son compagnon Pierre Lafitte.

Wake up Donibane ©roke

©Roke

Autrement dit, Wake up! ne présente pas de compet’ de planche sponsorisée par une marque de boisson gazeuse mais, durant trois jours et trois nuits, des concerts et des dj sets « dans l’esprit Beach Boys », des projections ciné issues du Surfilm Festibal de San Sebastian, des food trucks de plagistes et des ateliers DIY pour créer sa planche de surf.

Wake up Donibane ©roke

©Roke

Ce n’est pas la première fois que le couple intègre la Côte Ouest dans la boucle des festivals estivaux. Avec leur agence Nabie production et le collectif Moï Moï, le couple basco-parisien est également à l’origine de Baleapop que l’on retrouva du 6 au 10 août prochain sur les mêmes terres que le Wake up!. De quoi doublement réveiller tout le monde.

 Wake up! du 3 au 5 juillet à Saint-Jean-de-Luz
Baleapop du 6 au 10 août au même endroit

 

En attendant de danser dans les vagues et de fêter le lancement de notre numéro spécial “duos”, Jeanne et Pierre nous offrent non pas 10, mais 11 titres pile dans
le thème. Milesker beaucoup !